Bible et Homosexualité

Ce que la Bible dit au sujet de l'Homosexualité

"L'expression de leur visage témoigne contre eux et, comme l’a fait Sodome, ils dévoilent leur péché sans rien en cacher. Malheur à eux, car ils préparent eux-mêmes leur perte!" (Esaïe 3: 9)

Les homosexuels montrant leur orgueil pour ce que la Bible appelle "abomination".

Le but de cette brève étude n'est pas d'enfoncer les homosexuels, mais d'exposer ce que la Bible dit sur l'homosexualité, et le dire sans détours. Dieu aime les personnes, et Il veut qu'elles soient sauvées et libres. Pour cela je sens la responsabilité de répondre en tant que chrétien aux demandes du puissant Lobby Gay, qui dans ce temps là est en train de dépasser toute limite et ce qui est acceptable.

Il s'agit d'une véritable avalanche médiatique qui a produit son fruit même au sein des églises évangéliques.

Des gouvernements comme l'Espagnol du président socialiste Zapatero ont légalisé ces unions comme "mariage" avec le droit d'adoption d'enfants (en fait, étymologiquement le terme "mariage" vient du latin "matrimonium" ou droit de la femme acquis pour avoir des enfants dans la légalité). Aujourd'hui c'est le gouvernement du président socialiste Hollande en France qui veut faire la même chose.

La photo en noir et blanc en haut de ces lignes est d'une manifestation d'une organisation pro-pédophilie (NAMBLA) dans les annees 70' du XXème ,le jour de "La Marche des fiertés" ou "Gay Pride" dans une grande ville de Californie revendiquant le "droit" d'avoir des rapports sexuels avec des mineurs.

Dans la moderne Suède ou dans le Royaume-Uni, des pasteurs ont été mis récemment en garde à vue et emprisonnés (pour l'instant que des courtes périodes de temps) après avoir proclamé publiquement ce que la Bible dit sur l'homosexualité après dénonciations pour "homophobie" par des groupes homosexuels.

Mais maintenant il ne s'agit plus que quelques dénominations protestantes nomment comme évêques des homosexuels pratiquants, ou que tel ou tel curé catholique déclare son homosexualité...

...maintenant les homosexuels ne se conforment plus avec le fait que la société et même l’église ait accepté comme "naturelle" sa conduite sexuelle. Eux, ils en veulent encore plus:

Même si cela peut vous paraître de la science fiction, le Lobby Gay veut légaliser la pédérastie avec une association appelée NAMBLA (cherchez sur Internet!). Ils ont été reçus une fois même à l'ONU (Qui maintenant dit que c’était une erreur, et avec des autres associations d'homosexuels, mais en fait ils les ont reçus).

La corruption de mineur est un délit objet de l'article 227-22 du Code pénal français. Non définie dans la loi, c'est l'un des abus sexuels sur mineur réprimés en France. D'après le Dictionnaire de droit criminel, « [i]l y a corruption de mineur lorsqu’un individu s’efforce de profiter de la jeunesse et de l’inexpérience de sa victime pour l’initier à un vice, et s’efforcer de l’en rendre esclave »

Une petite fille qui, dans l'avenir, ne pourra pas distinguer des aberrations comme la pédophilie, la zoophilie, etc. car elle aura été programmée.

Cette association a une page web sur internet où il réclament le "droit" de sodomiser des mineurs (vous ne pouvez pas le croire? Visitez son site: http://www.nambla.org/ -il n'y a pas d'images pornographiques- copiez ce lien sur votre navigateur et... hallucinez!). Pour voir l'article sur Wikipedia cliquez ici.

QUEL À ÉTÉ LE PÉCHÉ DE SODOME?

"Les habitants de Sodome étaient mauvais et péchaient beaucoup contre l’Éternel" (Genèse 13:13)

"Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus âgés. Toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot et lui dirent: «Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.» Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison et ferma la porte derrière lui. 7 Il dit: «Mes frères, je vous en prie, ne faites pas le mal!» (Genèse 19:4-7).

«Mais leur vigne vient des plants de Sodome et du terroir de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, leurs grappes sont amères. Leur vin, c'est le venin des serpents, c'est le poison cruel des vipères». (Deutéronome 32:32-33).

L'ACCEPTATION DE L'HOMOSEXUALITÉ: SIGNE DE LA DÉCADENCE MORALE D'UNE SOCIÉTÉ:

"Voici quelle a été la faute de ta sœur Sodome: elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n’a pas soutenu la main du malheureux et du pauvre. Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela" Ézéchiel 16:49-50

LES SERVITEURS DE DIEU NE DOIVENT PAS ACCEPTER LES DEMANDES DES HOMOSEXUELS:

Nous nous référons à ne pas accepter en tant que disciples de Jésus, cette pratique comme «naturelle» ou «alternative». Nous devons cependant traiter avec respect les personnes homosexuelles en tant qu’êtres humains et ne pas les insulter, les rabaisser ou nous moquer d'eux. Autre chose est notre point de vue et celui de la Bible au sujet de leurs demandes et pratiques sexuelles.

"Abram répondit au roi de Sodome: «Je le jure, la main levée vers l’Éternel le Dieu très-haut, le maître du ciel et de la terre: je ne prendrai rien de tout ce qui t’appartient, pas même un fil ni un cordon de sandale, afin que tu ne puisses pas dire: ‘C’est moi qui ai enrichi Abram" Genèse 14:22

CONSÉQUENCES DU PÉCHÉ DE SODOME: LE JUGEMENT DE DIEU S’APPROCHE:

Avant son jugement (ce qui arrive toujours, tôt ou tard), Dieu donne l'occasion à la repentance: soit du péché de l'homosexualité ou de tout autre dans lequel nous soyons tombés.

Jésus est mort sur ​​la croix pour sauver aussi les efféminés et les homosexuels.

Malheur à nous si nous négligeons un si grand salut!

"Et l’Éternel dit: «Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augmenté, et leur péché est énorme" Genèse 18:20"Les hommes dirent à Lot: «Qui as-tu encore ici? Gendres, fils, filles et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de là. Nous allons détruire cet endroit parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.»" Genèse 19:12-13

"Ce sera comme à l’époque de Lot: les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient, mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir" Jésus dans Luc 17:28-29

Jusqu'à la fin du xxe siècle l’homosexualité a été considérée comme un trouble mental (jusqu’en 1990) par l’Organisation mondiale de la santé. Qu'est ce qui a changé scientifiquement pour l'accepter aujourd'hui?

CE QUE LA LOI DE DIEU DIT SUR L’HOMOSEXUALITÉ:

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: c'est une pratique abominable" Lévitique 18:22

Commentaire: Si vous lisez ce passage du Lévitique dans son contexte, l'homosexualité est inclue avec les péchés les plus abominables pour Dieu, comme l'inceste, la zoophilie (relations sexuelles avec des animaux), etc.

C'est complètement faux de dire que la Bible est neutre en ce qui concerne la pratique homosexuelle.

"En effet, tous ceux qui commettront l'une de ces pratiques abominables seront exclus du milieu de leur peuple" Lévitique 18:29

Commentaire: "exclus du milieu de leur peuple" devrait faire comprendre à certains chrétiens que la pratique homosexuelle est incompatible avec le fait d'être chrétien. Nous ne pouvons pas accepter un membre de l'église qui continue à pratiquer ou tolérer sans remords, dégoût et regret, la pratique homosexuelle.

LE JUGEMENT DE LA LOI DE DIEU SUR LE PÉCHÉ D’HOMOSEXUALITÉ:

"Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et sur tout le territoire de la plaine, et il vit monter de la terre une fumée pareille à celle d'un fourneau" Genèse 19:28

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils commettent tous deux un acte abominable. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux" Lévitique 20:13

Commentaire: Ne vous énervez pas avec ces mots de la Bible! Ce n'est pas le Dieu de la Vie qui condamne à mort (l'enfer éternel) l'homosexuel: C'est son propre péché qui le condamne et le rend responsable et digne de mort devant la loi du Dieu Saint et Juste. Le Dieu de la vie veut que l'homosexuel, comme tout pécheur (nous le sommes tous!) se repente de son péché, qu'il aille à Jésus (et non à une "religion") et puisse vivre.

"L'expression de leur visage témoigne contre eux et, comme l’a fait Sodome, ils dévoilent leur péché sans rien en cacher. Malheur à eux, car ils préparent eux-mêmes leur perte!" Esaïe 3: 9

Commentaire: N'est-ce pas ce qui se passe aujourd'hui avec le péché de l'homosexualité et le lesbianisme? Sans vergogne et ouvertement, ils publient aux quatre vents leur péché pour convaincre cette société cautérisée moralement et décadente qu'elle les accepte.

Mon frère: Je vous exhorte! Ne pliez pas vos genoux devant cette avalanche médiatique et "politiquement correcte" orchestrée par le puissant Lobby Gay!!

"La faute de la fille de mon peuple est plus grande que le péché de Sodome. Elle, elle a été détruite en un instant, sans que personne n’ait eu besoin de lever la main contre elle" Lamentations 4:6

LE TRAVESTISSEMENT EST UNE ABOMINATION DEVANT DIEU:

"Une femme ne portera pas une tenue d'homme et un homme ne mettra pas des vêtements de femme, car celui qui fait cela est en horreur à l’Éternel, ton Dieu" Deutéronome 22:5

L’HOMOSEXUALITÉ REÇOIT EN SOI MÊME LE CHÂTIMENT:

Commentaire: De mon humble point de vue de chrétien ignorant, je pense que nous ne devrions pas penser, comme certains le croient et le proclament, que la punition particulière de Dieu contre ce péché particulier est le SIDA ou une autre maladie similaire qui affecte tellement d'innocents (dans ce cas, nous devrions tous être affectés par une maladie, car nous sommes tous pécheurs devant le Dieu Unique: Les uns lavés par le sang de Christ, et les autres non). Ces maladies qui se sont propagées dans un premier temps en raison de pratiques sexuelles contre-nature, ne sont pas comparables au jugement de Dieu à venir, lorsque nous nous trouverons devant son saint Trône pour le jugement.

Personnellement, au début des années 90 du XXe siècle au le pire moment de cette maladie appelée SIDA (heureusement devenue une maladie chronique grâce aux progrès médicaux) je me suis rendu en tant que jeune converti et étudiant d'architecture qui vivait à Madrid (Espagne), dans des hôpitaux pour visiter des homosexuels et drogués atteints du SIDA et les maladies subséquentes: syndrome de Kaposi, Tuberculose, maladies de la peau, encéphalopathie liée au VIH, etc. (et croyez moi: plus que terribles).

Quelle tristesse et quelles images qui me poursuivent encore aujourd'hui, de ces pauvres malheureux condamnés à mort, certains attachés à leurs lits pour qu'ils ne s'arrachent pas la peau ne formant qu'une plaie. Leurs amis "Gays" les avaient abandonnés. Personne n'osait même leur donner la main ou les caresser pour leur donner un peu de tendresse et chaleur en leurs derniers instants. Quelle tristesse de voir que les fausses lumières de ce monde périssable étaient devenues des ombres, et les rires des larmes!

Croyez-moi si je vous assure que les homosexuels, au plus profond de leur cœur (parfois si profondément qu'ils ne pourront même pas le reconnaître, sauf devant la mort) souffrent pour leur péché plus que nous ne pouvons l'imaginer.

"...de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" Romains 1:27

L’HOMOSEXUALITÉ OU SIMPLEMENT ETRE UN EFFÉMINÉ VOUS EXCLUT DU ROYAUME DE DIEU:

Commentaire: L'homosexualité est traitée par la Bible comme dépravée jusqu'à l’extrême, car elle refuse et se révolte contre l'image de Dieu à laquelle l'homme a été créé. Elle nie et se

révolte contre le plan de Dieu pour la société à travers l'institution de la famille (fondée par Dieu avant même que l'église). Je pense que c'est à cause de ça qu'elle est un péché particulièrement désagréable aux yeux saints de Dieu.

Particulièrement, ça me rend malade lorsque je vois un pasteur ou un chrétien "efféminé" qui parle comme une femme... Hommes: Soyez des hommes! (Intègres, honnêtes, viriles, vrais, saints, doux, fidèles et serviables avec vos épouses...).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis*, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus et par l'Esprit de notre Dieu" 1 Corinthiens 6:9-11 *Certaines versions traduisent ici le mot Grec "Travesti" comme "efféminé".

L’HOMOSEXUALITÉ EST ENNEMIE DE L’ÉVANGILE:

Commentaire: C'est le moment où, dans certains pays européens, les homosexuels qui prétendent la tolérance pour eux-mêmes et qui ne l'ont pas envers nous qui pensons que leurs pratiques ne sont pas «normales» mais contre nature, font la promotion de lois qui envoient en prison pour "homophobie" les derniers martyrs (confesseurs de la Parole de Dieu) modernes qui parlent clairement à cette société pour dénoncer ce péché.

"Nous savons que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, en sachant bien qu’elle n'est pas faite pour les justes mais pour les malfaiteurs et les rebelles, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, ceux qui tueraient père et mère, les meurtriers, ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine. Voilà ce qui est conforme au glorieux Evangile du Dieu bienheureux tel qu’il m'a été confié" 1 Timothée 1:8-11

L’HOMOSEXUALITÉ EST PUNIE PAR LA DESTRUCTION:

"Par ailleurs, il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété" 2 Pierre 2:6

L’HOMOSEXUALITÉ EST PUNIE PAR LE FEU ÉTERNEL:

"De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel" Jude 1:7

IL Y A LIBÉRATION ET PARDON DU PÉCHÉ D’HOMOSEXUALITÉ :

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: (...) ni les travestis*, ni les homosexuels (...) n'hériteront du royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus et par l'Esprit de notre Dieu" 1 Corinthiens 6:9-11 *Certaines versions traduisent ici le mot Grec "Travesti" comme "efféminé".

Il est nécessaire de dire ici, en toute justice, que sur les quelques 80 pays où l'homosexualité est passible de sanctions, aucun d'entre eux n'est "chrétien". Dans 8 d'entre eux cette pratique est punissable de mort (tous, des pays musulmans), dans 8 autres pays elle est passibles d'emprisonnement à vie, et dans le reste elle est illégale et passible de peines plus ou moins sévères.

Le chrétien n'approuve pas le péché homosexuel, il ne doit pas céder un millimètre à ses convictions et aux demandes des sodomites, mais il doit comprendre que l'homosexuel est dans le besoin du salut et de la libération de son péché que seul Jésus peut donner.

SI VOUS ETES UN HOMOSEXUEL (...ET VOUS ETES ARRIVÉ JUSQU'ICI!) VOUS DEVEZ SAVOIR QUE:

Vous n'êtes pas plus ou moins pécheur ou coupable que l'auteur de ces lignes (moi!). La seule différence entre le meilleur des chrétiens et le pire des pécheurs est Jésus de Nazareth. Votre péché, et le mien, quoi qu'il soit, n'est qu'une manifestation du péché qui parasite le cœur de chacun de nous. Etre «plus ou moins bon», être un homosexuel pratiquant ou un homme qui va à l'église tous les dimanches en essayant de garder les commandements de la loi de Dieu ne nous dispense pas:

"...de fait, la personne qui obéit à toute la loi mais qui pèche contre un seul commandement est en faute vis-à-vis de l’ensemble" Jacques 2:10

Quand nous ne transgressons qu'un seul de ces commandements (dans votre cas, peut-être l'homosexualité, dans le mien, d'autres) nous nous rendons coupables de toute la loi de Dieu (Comme celui qui n'a jamais commis un délit, mais un jour tue quelqu'un: il ne pourra pas devant le juge alléguer toute sa vie de bonne citoyenneté!) et méritons la seule peine que Dieu a décrétée dans sa Sainteté pour le péché:

"En effet, le salaire du péché, c'est la mort..." Romains 6:23

Il y a un endroit terriblement réel destiné à ceux qui meurent dans leurs péchés, qu'il soient homosexuels ou «chrétiens» de nom. Jésus a dit:

"...Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. Si ton pied te pousse à mal agir, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. Et si ton œil te pousse à mal agir, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu avec un seul œil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l’enfer de feu, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas" Marc 9:43-48

Mais... heureusement il y en a eu Un qui a accompli toute la Loi de Dieu sans "manquer un point" et qui n'a jamais péché: Jésus de Nazareth! Il l'a fait pour toi (lisez attentivement):

"Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons. En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun" Hébreux 4:14-16

C'est Jésus, le Bon Jésus: Il a été puni sur la croix, a payé le prix et a reçu le châtiment que méritaient vos (et mes) péchés, Il est le Sauveur:

"...Lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification" Romains 4:25

C'est pour cela que la Bible dit:

"...En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" Jean 3:16-18

Jésus est mort à cause de notre péché. Dieu ne nous pardonne pas de "n'importe quelle manière", ou parce qu'Il en a envie: Il nous pardonne parce qu'Il a puni nos péchés en son Fils! Il a également pris le péché des homosexuels (et ses conséquences devant Dieu) sur la croix. Maintenant, si vous vous repentez (un changement de vie) et vous allez vers Lui, je vous le dis: il y a de l'espoir pour vous, Dieu peut vous purifier et vous donner une vie nouvelle, parce que Dieu dit dans Sa Parole:

"Venez et discutons! dit l’Éternel: Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine" Ésaïe 1:18

Pour vous qui ne savez pas de quoi sont faites vos 5 prochaines minutes de vie, vous qui êtes dans le désespoir, vous qui êtes à la recherche d'une vraie liberté, vous devez décider maintenant où vous voulez passer l'éternité. Il vous suffit de vous repentir de vos péchés et donner toute (toute c'est toute) votre vie à Jésus-Christ. C'est simple: vous donnez votre vie misérable à Jésus et en retour il vous donnera une vie nouvelle (Sa Vie) faite de pardon et plénitude.

"...Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger" Matthieu 11:28-30

Si ce que vous venez de lire vous a fait réfléchir et vous repentir, je vous conseille de chercher une véritable église chrétienne: pas une de la religion traditionnelle et "populaire" ou un de ces groupes "fous" qui abondent; et demandez à parler avec le pasteur afin de lui exposer votre cas (je vous recommande une église Baptiste traditionnelle). Dans le cas improbable où ils ne vous accueilleraient pas ou ils vous méprisaient à cause de votre vie passée, ne vous découragez pas: continuer à chercher en fixant votre regard sur Jésus, pas sur les hommes (qui vont toujours vous décevoir, je vous l'assure). Si vous ne savez pas s'il y en a une près de chez vous, écrivez-moi et je pourrai essayer de vous aider.

Peut-être demain, ce sera trop tard...

Finalement je vous souhaite la Paix de Jésus dans votre cœur.

JPV